Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La chanteuse britannique Adele a effacé la semaine passée Whitney Houston des tablettes: elle a établi un nouveau record de longévité en tête des ventes d'albums aux Etats-Unis.

Selon les chiffres publiés mercredi par l'institut Nielsen SoundScan, la jeune Britannique a vendu 730'000 exemplaires de son album "21" dans la semaine ayant suivi son sacre aux Grammy Awards, où elle a remporté six prix et renoué avec la scène.

"21" est au sommet des ventes américaines pour la 21e semaine consécutive, une semaine de mieux que le "Bodyguard" de Whitney Houston sorti en 1992. Depuis sa sortie, en février 2011, l'album "21" s'est vendu à plus de 18 millions d'exemplaires dans le monde, selon sa maison de disque Columbia Record.

Les chiffres du Billboard confirment aussi le rebond des ventes posthumes des albums de Whitney Houston, morte le 11 février dernier. Sept de ses disques sont rentrés de nouveau cette semaine dans les 200 meilleures ventes, dont la compilation "Whitney: The Greatest Hits", s'écoulant à 175'000 exemplaires et s'installant à la deuxième place du classement derrière l'intouchable Adele.

ATS