Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'entreprise Cendror à La Chaux-de-Fonds (NE), active dans la récupération de métaux précieux, a été victime jeudi avant 07h30 d'un brigandage. Une dizaine d'employés ont été séquestrés et une personne a été légèrement blessée. Plusieurs dizaines de kilos d'or ont été dérobés.

Jeudi vers 04h00, au moins quatre individus masqués et armés ont séquestré le premier employé de l'entreprise Cendror. La dizaine d'employés arrivés par la suite ont également été retenus, ont indiqué la police cantonale neuchâteloise et le procureur. Une personne a dû être hospitalisée après avoir été frappée et légèrement blessée.

Vers 07h30, les auteurs présumés ont pu se faire ouvrir le coffre et prendre la fuite à bord d'une Audi de couleur grise, immatriculée en France. Ils ont emporté avec eux plusieurs dizaines de kilos d'or.

Alertée vers 07h38 par un employé sur place, la police neuchâteloise a déployé un important dispositif de recherche sur tous les axes possibles de fuite, totalisant plus de 60 agents. Les corps des gardes-frontière ainsi que les polices de France ont également été alertés. Une enquête a été immédiatement ouverte par le procureur.

ATS