Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - La Chaux-de-Fonds a obtenu le droit de disputer une 7e partie dans sa demi-finale des play-off de LNB après sa victoire 2-0 contre Langenthal.
Les Neuchâtelois ont fait la différence au deuxième tiers-temps grâce des buts de Timothy Kast (25e) et Marco Charpentier (28e). Le succès des hommes de Gary Sheehan est parfaitement mérité. Ils ont livré un match remarquable sur le plan défensif. A commencer par leur gardien Damiano Ciaccio, auteur d'un arrêt décisif sur un tir du Canadien Brent Kelly (27e) entre les deux buts chaux-de-fonniers. C'est déjà le deuxième blanchissage de Ciaccio dans cette série.
La fin de match a failli tourner à la corrida dans la dernière minute de jeu. Les Bernois ont alors décidé qu'il fallait provoquer les joueurs étrangers du HCC. Mike Wolf a mis le feu au poudre. Une bagarre s'en est suivie. Plusieurs joueurs se sont retrouvés sur le banc mais pas Mike Wolf. 14'' plus tard, le joueur de Langenthal chargeait avec les coudes un attaquant chaux-de-fonnier. Il rejoignait enfin le banc des pénalités après avoir été oublié par le duo arbitral. Le match se terminait par un altercation entre les deux entraîneur Gary Sheehan et Heins Ehlers. Le 7e match s'annonce tendu...

ATS