Des perspectives suisses en 10 langues

La Cie Opale présente trois “Petites comédies suisses” à Sierre

(Keystone-ATS) La Compagnie Opale prend une nouvelle fois ses quartiers dans le parc du Château Mercier à Sierre. Du 22 juillet au 9 août, elle y présente “Petites comédies suisses” d’Alain Knapp. Trois textes à l’humour décapant.

Le spectacle “Petites comédies suisses” se compose de trois pièces en un acte. Autant de tranches de vie et de scènes cocasses qui mettent en lumière avec humour plusieurs aspects de la Suisse contemporaine et entraînent le public dans les travers de nos pensées et de nos comportements.

Il y a l’histoire de ce couple qui se sent responsable du jardin de leurs voisins partis en vacances et qui constate que depuis quelques soirs, un inconnu y pénètre pour se servir de fruits et de légumes… Ou encore celle de cet homme qui vient d’hériter d’une forêt qui fait de l’ombre à une zone résidentielle récemment construite, ou de cette femme qui croit tout savoir en matière d’art contemporain.

Mis en scène par l’auteur Alain Knapp, assisté de Jacques Maitre, cinq comédiens professionnels donnent corps à ces histoires “suisses”: Isabelle Maitre, Anne Salamin, Jean-Luc Farquet, Jacques Maitre et Jean-François Michelet. La scénographie est signée Perrine Leclere et les éclairages Patrick Jacquérioz.

La Cie Opale est une habituée du théâtre en plein air au Château Mercier. Depuis l’été 2005, elle y a présenté quatre spectacles: “La Double inconstance” de Marivaux sous la direction de Daniel Wolf, “Les Femmes Savantes et “Le Malade Imaginaire” de Molière, mis en scène par Alain Knapp et “L’Augmentation” de Perec, dirigé par Jacques Maitre.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision