Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Aevis Victoria ressort défait de la lutte engagée avec le groupe zurichois Hirslanden pour s'emparer de la clinique privée des Tilleuls, à Bienne. Les actionnaires ont à 64% préféré l'offre zurichoise.

KEYSTONE/PETER KLAUNZER

(sda-ats)

La bataille que se livraient Swiss Medical Network (Aevis Victoria) et Hirslanden pour la reprise de la clinique des Tilleuls à Bienne (BE) a pris fin. Le groupe zurichois Hirslanden a obtenu 64% des actions de l'établissement de soins privé seelandais.

L'objectif du conseil d'administration de s'engager dans une coopération stratégique avec un partenaire solide est désormais atteint, à un un bon prix pour l'ensemble des actionnaires, écrit vendredi la clinique des Tilleuls. Celle-ci note que les médecins, propriétaires majoritaires de l'établissement, avaient le choix entre deux "très bons modèles d'affaires".

Swiss Medical Network, filiale de la holding fribourgeoise Aevis Victoria en charge des cliniques du groupe, a pour sa part obtenu durant la période courant jusqu'au 22 juin 28% des titres. La clinique des Tilleuls précise cependant que les pourcentages sont encore susceptibles de varier légèrement.

Pour mémoire, Swiss Medical Network avait relevé dimanche dernier son offre pour le rachat de la clinique biennoise, proposant alors 3000 francs par action en espèces ou 3200 francs via la remise de 55,06 actions d'Aevis Victoria. Le groupe fribourgeois a manifesté son intérêt pour les Tilleuls en mai. Hirslanden a suivi en juin, avec une offre augmentée elle aussi par la suite à 3100 francs par titre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS