Navigation

La collecte de Table Suisse transformée en huit millions de repas

Table Suisse construit un pont entre la surabondance et le manque et collecte jour après jour des denrées périssables dans quelque 450 succursales de grands distributeurs. Table Suisse sda-ats
Ce contenu a été publié le 05 février 2020 - 10:52
(Keystone-ATS)

Table Suisse a collecté en 2019 3820 tonnes de denrées d’une qualité irréprochable, mais qui ne peuvent plus être vendues. Ces marchandises ont permis de cuisiner plus de huit millions de repas.

La surabondance règne en Suisse, rappelle Table Suisse mercredi dans un communiqué: "2,6 millions de tonnes d’aliments se perdent entre le champ et l'assiette, dont 5% au niveau du commerce de détail". Environ un tiers de la nourriture produite pour la consommation suisse est perdue.

Table Suisse construit un pont entre la surabondance et le manque et collecte jour après jour des denrées périssables dans quelque 450 succursales de grands distributeurs. Celles-ci sont livrées à environ 500 institutions sociales. La valeur de ces marchandises récoltées atteint quelque 25 millions de francs l'année dernière.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article