Des perspectives suisses en 10 langues

La construction d’un nouveau bâtiment de police en vue à Fribourg

(Keystone-ATS) Fribourg – Le gouvernement fribourgeois sollicite un crédit d’étude de 1,2 million de la part du Grand Conseil en vue de la construction d’un nouveau bâtiment de police. Il entend ainsi regrouper sur un seul site des services disséminés en sept endroits à Fribourg et Granges-Paccot (FR).
La nouvelle construction à Granges-Paccot est destinée à accueillir le commandement, les services généraux, les services des ressources humaines et centre de formation ainsi que le commandement de la gendarmerie de la police cantonale, a indiqué vendredi la Chancellerie d’Etat dans un communiqué de presse.
Selon le gouvernement cantonal, le regroupement sur un seul site permettra d’optimiser la collaboration entre les services actuellement disséminés sur sept sites. En outre, rassembler les services dans un bâtiment de l’Etat permet de réaliser des économies importantes sur les loyers, qui s’élèvent maintenant à environ 300’000 francs par année.
Le nouveau bâtiment sera situé au chemin de la Madeleine à Granges-Paccot, sur un terrain dont l’Etat est propriétaire. Le crédit d’étude doit permettre d’organiser un concours d’architecture, puis de faire élaborer un projet détaillé accompagné d’un devis descriptif. Selon une première estimation, le coût global de la construction sera de l’ordre de 30 millions de francs.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision