Des perspectives suisses en 10 langues

La Course de l’Escalade est pour l’instant maintenue à Genève

(Keystone-ATS) Genève – La Course de l’Escalade est pour l’instant maintenue samedi à Genève. “Tous les moyens sont mis en oeuvre pour que la manifestation ait lieu comme prévu”, a indiqué vendredi matin Jean-Luc Bottoni, le président du comité d’organisation.
Une réunion s’est tenue vendredi à 07h30 entre les différents acteurs de l’évènement. La voirie de la Ville de Genève, la protection civile ainsi que des privés ont travaillé d’arrache-pied pour rendre praticable la boucle de 2,5 kilomètres serpentant dans la Vieille-Ville.
Après les abondantes chutes de neige de mardi et de mercredi, c’est le froid qui a saisi Genève vendredi, transformant les trottoirs en patinoire. “Du sel a été répandu sur le parcours”, a toutefois assuré M.Bottoni. Vendredi matin, la seule crainte des organisateurs était qu’il recommence à neiger en fin de journée.
La Course de l’Escalade, qui en est à sa 32e édition, n’a jamais été annulée. Les conditions météorologiques en ce début décembre sont toutefois exceptionnelles. Cette année, l’Escalade compte 28’615 inscrits, soit le plus gros contingent de coureurs de l’histoire en Suisse.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision