Des perspectives suisses en 10 langues

La danse, régime crétois contre l’austérité

(Keystone-ATS) Athènes – Plus de 150’000 personnes se sont pris par la main et ont dansé ensemble le sirtaki en Crète pour tenter d’établir un record du monde et oublier la crise économique. Elles ont formé une chaîne humaine le long d’une autoroute de 200 km qui traverse l’île.
Touristes et habitants, dont certains étaient vêtus de costumes traditionnels, ont tapé des pieds durant quinze minutes au son de la musique folklorique, tandis que la police jugulait la circulation.
“Ce soir, nous avons envoyé un message d’espoir, sans lien avec l’argent. Nous avons prouvé qu’il y avait des valeurs plus importantes,” a dit Spyros Prevezanos, directeur du groupe Planet Crete, qui a organisé ce rendez-vous.
Aucun record de la plus grande danse grecque n’ayant jamais été homologué auparavant, selon un porte-parole du Guinness Book, les organisateurs, qui attendaient jusqu’à 200’000 personnes, pourraient avoir réussi leur pari.
La Grèce tente de sortir d’une crise de la dette souveraine qui l’a contrainte à faire appel à l’aide du Fonds monétaire international (FMI) et à l’Union européenne (UE), pour un montant de 110 milliards d’euros.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision