Des perspectives suisses en 10 langues

La demande explose pour les développeurs de logiciels

La demande en développeurs de logiciels est portée par l'industrie 4.0, l'internet des objets, les fintechs et la cybersécurité, selon Michael Page (archives). KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD sda-ats

(Keystone-ATS) Les offres d’emplois à destination des développeurs de logiciels ont explosé entre les mois de juin et juillet, a relevé jeudi le cabinet de conseil Michael Page dans son relevé mensuel.

Selon l’indice Michael Page Swiss Job Index, les offres d’embauches de développeurs de logiciels ont bondi de 18,5% pendant le mois sous revue et de 48,6% depuis le début de l’année. Les offres pour comptables (+4,3% sur un mois), contrôleurs de gestion (+2,3%) et autres spécialistes informatiques (+1,6%) ont beaucoup moins progressé.

Au total, l’ensemble des offres d’emplois publié en Suisse a par contre reculé de 4,9% pendant la période sous revue.

Sur l’ensemble des secteurs, la baisse des offres d’emplois a été plus marquée dans la partie romande du pays (-7,9%) que dans la région alémanique (-4,4%).

“Le moteur de cette forte demande en développeurs de logiciels sont les industriels” qui s’adaptent à l’industrie 4.0 et à l’internet des objets, mais aussi les secteurs des fintechs et de la cybersécurité, a précisé le directeur de Michael Page, Nicolai Mikkelsen.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision