Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Washington - La dette publique des Etats-Unis a dépassé mardi pour la première fois le cap des 13.000 milliards dollars, selon les données mises en ligne mercredi sur un des sites du département du Trésor américain. Cette somme représente environ 88% du PIB du pays projeté par le gouvernement pour l'année en cours.
La dette publique atteignait 13.050,826 milliards de dollars au 1er juin, indique l'"horloge de la dette" du site treasurydirect.gov. Selon le Fonds monétaire international (FMI), la dette publique américaine devrait atteindre 92,6% du PIB en 2010.
Mais pour Anthony Sanders, professeur à l'Université George Mason, les Etats-Unis sont déjà à plus de 110%, si l'on inclut les organismes de refinancement hypothécaires parapublics, dont la dette colossale n'est pas agrégée aux comptes de l'Etat fédéral, bien qu'il la garantisse.
La dette publique américaine avait passé le seuil des 10.000 milliards de dollars en septembre 2008, au moment du pic de la crise financière. Le cap des 11.000 milliards a été passé en mars 2009, et celui des 12.000 en novembre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS