Des perspectives suisses en 10 langues

La direction du PLR laisse carte blanche au groupe parlementaire

Les trois candidats du PLR au Conseil fédéral sont tous compétents, estime le comité directeur du parti (archives). KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS sda-ats

(Keystone-ATS) Les trois candidatures à la succession de Johann Schneider-Ammann au Conseil fédéral restent dans la course. Le comité directeur du PLR les a transmises vendredi sans recommandation au groupe parlementaire. Ce dernier se prononcera vendredi prochain.

A lui de choisir le ticket officiel du parti pour l’élection. Le groupe doit trancher sur le nombre de candidats qu’il proposera à l’Assemblée fédérale et leur nom. Sont en lice la conseillère aux Etats st-galloise Karin Keller-Sutter, le sénateur nidwaldien Hans Wicki et le président du Conseil d’Etat schaffhousois Christian Amsler.

Les trois prétendants sont en tournée électorale. Ils rencontreront la population lundi à Winterthour et à Yverdon-les-Bains mercredi.

Le Parlement aura le dernier mot le 5 décembre. Il élira juste avant la personne qui succédera à la conseillère fédérale PDC Doris Leuthard.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision