Des perspectives suisses en 10 langues

La direction du PLR s’abstient de toute recommandation

Le groupe parlementaire PLR décidera le 1er septembre à Neuchâtel du nombre de personnes sur le ticket et des candidats qu'il entend soumettre à l'Assemblée fédérale le 20 septembre pour succéder à Didier Burkhalter. KEYSTONE/PETER KLAUNZER sda-ats

(Keystone-ATS) Le comité directeur du PLR a transmis sans recommandation les trois candidatures pour la succession de Didier Burkhalter au groupe parlementaire. Ce dernier se prononcera le 1er septembre à Neuchâtel.

Il décidera alors d’une part du nombre de personnes sur le ticket et d’autre part des candidats qu’il entend soumettre à l’Assemblée fédérale, indique lundi le PLR. Sont en lice la Vaudoise Isabelle Moret, le Tessinois Ignazio Cassis et le Genevois Pierre Maudet.

Tous trois entament lundi une tournée électorale d’abord à Zoug, puis mercredi à Bâle et enfin vendredi à Fribourg. Le ministre des Affaires étrangères Didier Burkhalter quitte le gouvernement fin octobre après huit ans passés au collège. Son successeur sera désigné le 20 septembre.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision