Des perspectives suisses en 10 langues

La farine de riz grillé de la marque RUS-C peut s’avérer dangereuse

L'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires recommande de ne pas consommer cette farine, qui a été retirée du marché (archives). sda-ats

(Keystone-ATS) La farine de riz grillé de la marque RUS-C peut contenir des mycotoxines. L’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) recommande de ne pas consommer ce produit, qui a été retiré du marché.

C’est le laboratoire intercantonal des cantons d’Argovie, Appenzell Rhodes-Intérieures, Glaris et Schaffhouse qui a alerté l’OSAV quant à la présence de ces aflatoxines (toxines produites par des moisissures) dans la farine de riz grillé. Les paquets d’un kilo de la marque RUS-C (lot n°150905) indiquant pour durée de conservation minimale “septembre 2018” sont concernés.

Ils sont vendus dans différents commerces de détail et magasins spécialisés. Les aflatoxines peuvent favoriser l’apparition du cancer du foie et la cuisson ne permet pas de les détruire, précise vendredi l’OSAV dans un communiqué.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision