Navigation

La finale du Mondial a cartonné sur la RTS

Ce contenu a été publié le 14 juillet 2014 - 17:59
(Keystone-ATS)

En moyenne, 537'000 téléspectateurs ont suivi la finale du Mondial de football entre l'Allemagne et l'Argentine dimanche soir sur RTS Deux. Cela correspond à 67% de parts de marché, a annoncé la RTS.

La RTS a retransmis l'intégralité des matches. Durant les soirées (18h00-02h00), la société a vu sa part de marché augmenter de près de 15 points pour atteindre 46%. Globalement, près de 85% des Romands ont suivi au moins une séquence des 64 rencontres du Mondial brésilien. "Un énorme succès public", estime la RTS dans un communiqué.

A l'exception de la finale, ce sont les matches de l'équipe de Suisse qui ont été les plus suivis par le public. Le huitième de finale entre la Suisse et l'Argentine a soulevé le plus d'intérêt. Il a rassemblé 499'000 téléspectateurs, soit 78% de parts de marché.

Augmentation de 33%

L'affluence sur le site Internet rts.ch a également connu un bond en avant durant cette Coupe du monde. Le nombre de visites quotidiennes a passé de 265'000 à 350'000, une augmentation de 33%, souligne encore la RTS. Son compte Twitter @RTSsport a quant à lui multiplié son audience par trois, atteignant au final près de 12'000 suiveurs.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.