Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nicosie - La flottille internationale transportant des centaines de militants et chargée d'aide pour la bande de Gaza a quitté les eaux chypriotes. Elle a pris la mer en direction de l'enclave palestinienne sous blocus israélien.
"Cinq bateaux ont quitté les eaux territoriales de Chypre ce matin vers 05H00", a indiqué Audrey Bomse, conseillère juridique de la flottille internationale chargée d'aide pour Gaza. L'aide de 10'000 tonnes consiste notamment en 100 maisons préfabriquées, 500 fauteuils roulants électriques ainsi que de l'équipement médical.
Israël n'entend pas laisser passer cette cargaison et a lancé une nouvelle mise en garde aux organisateurs. L'Etat hébreu prévoit, si les bateaux refusent de rebrousser chemin, de les arraisonner et les diriger vers le port israélien d'Ashdod, au sud de Tel-Aviv, avant d'interpeller les militants et de les renvoyer dans leur pays.
"De l'aveu même des organisateurs, il ne s'agit pas d'une opération humanitaire mais bel et bien d'un acte de provocation visant à causer une confrontation avec l'armée israélienne à des fins de propagande", a ajouté le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Ygal Palmor.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS