Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La maison paysanne avec pigeonnier de Lancy (GE) est l'un des quatre bâtiments historiques sélectionnés pour orner les timbres spéciaux émis pour les 50 ans de la Fondation Ballenberg.

La Poste Suisse SA

(sda-ats)

La Poste émet quatre timbres spéciaux à l'occasion des 50 ans de la Fondation Ballenberg. Chacun représente un bâtiment historique d'une des régions linguistiques. Les illustrations ont été réalisées par l'artiste vaudois Pierre-Abraham Rochat.

Pour le timbre "romand", c'est une maison paysanne avec pigeonnier de Lancy (GE) qui a été sélectionnée, indique vendredi la Fondation Ballenberg dans un communiqué. Sur les timbres des autres régions linguistiques figurent une buanderie zurichoise, une étable à foin grisonne et des maisons d'habitation tessinoises. Ils seront en vente dès le 17 mai dans les filiales de La Poste ou sur postshop.ch.

La réalisation des timbres a été confiée à l'illustrateur Pierre-Abraham Rochat. Basé à Lausanne, ce diplômé de l'Ecole cantonale d'Art de Lausanne (ECAL) a remporté le concours "grâce à son trait épuré et des couleurs douces et naturelles, qui donnent du Ballenberg une image tout en fraîcheur, authenticité et justesse", selon le communiqué de la fondation.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS