Navigation

La foudre s’abat sur le clocher de l’église de St-Martin (FR)

La flèche du clocher de l'église de St-Martin (FR) culmine à 42 mètres. Police cantonale Fribourg sda-ats
Ce contenu a été publié le 02 mars 2020 - 11:26
(Keystone-ATS)

La foudre s'est abattue dimanche sur le clocher de l'église paroissiale de St-Martin (FR). Aucun blessé n'est à déplorer, mais un début d'incendie a nécessité l'intervention de plusieurs corps de pompiers et la mise en place d'une déviation du trafic.

L'incident est survenu vers 20h30 lors de l’orage qui a sévi sur le district de la Veveyse, a indiqué lundi la Police cantonale fribourgeoise. En raison du dégagement de fumée et des braises visibles sous la flèche de l'édifice de 42 mètres de haut, les pompiers ont été alertés pour circonscrire l'incendie.

Des renforts sont venus de Châtel-St-Denis et de Bulle. Il a été fait appel aussi au service de sauvetage de protection de Lausanne, précise le communiqué. Le bouclage du secteur avoisinant l’église et la fermeture des axes routiers à proximité ont été nécessaires pour mener à bien les opérations de secours.

Des travaux de démontage et de stabilisation de la flèche, qui a été très endommagée, devaient se poursuivre durant la journée de lundi.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.