Navigation

La foule pour la parade navale de la CGN à Vevey

Ce contenu a été publié le 25 mai 2014 - 19:36
(Keystone-ATS)

Plus de 10'000 personnes se sont rassemblées sur les quais de Vevey pour assister à la Parade navale des bateaux à vapeur de la CGN. Avec le retour du "Vevey" (1907), récemment restauré, six unités Belle-Epoque ont participé au ballet aquatique, ce qui n'était plus arrivé depuis 2009.

Durant une heure et demie, les équipages se sont livrés à des prouesses techniques pour réaliser la chorégraphie composée par le 1er capitaine Olivier Chenaux, a indiqué la Compagnie générale de navigation sur le Léman (CGN). Près de 2000 personnes avaient pris place à bord d'une des six unités Belle-Epoque.

Outre le "Vevey", la parade a réuni le "Montreux" (1904) - doyen de la flotte -, le "Savoie" (1914), le "Simplon" (1920), le "Rhône" (1927) et la "Suisse" (1910), le bateau amiral de la compagnie. La fête avait débuté la veille par un marché folklorique à Vevey.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.