Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - La France a été placée dans le 4e et dernier "chapeau" pour le tirage au sort du Championnat d'Europe des nations, qui aura lieu le 2 décembre à Kiev, a annoncé l'UEFA.
L'Espagne, détentrice du trophée, et les Pays-Bas sont dans le premier groupe avec les deux pays organisateurs, l'Ukraine et la Pologne.
Dans le deuxième "chapeau" figurent l'Allemagne, l'Italie, l'Angleterre et la Russie et dans le troisième la Croatie, la Grèce, le Portugal et la Suède.
Dans le dernier "chapeau", celui des pays les moins bien classés par l'UEFA, la France côtoie le Danemark, la République tchèque et l'Irlande.
Les Bleus pourraient ainsi se retrouver, en cas de tirage au sort défavorable, avec comme adversaires l'Espagne, l'Allemagne et le Portugal.
Si le sort leur est plus clément, ils pourraient aussi tomber sur l'Ukraine, qu'ils ont battue 4-1 en amical en juin, la Russie et la Grèce.
Chapeaux officialisés mercredi par l'Union européenne de football (Uefa). Chapeau 1: Pologne (tête de série car pays organisateur), Ukraine (tête de série car pays organisateur), Espagne, Pays-Bas. Chapeau 2: Allemagne, Italie, Angleterre, Russie. Chapeau 3: Croatie, Grèce, Portugal, Suède. Chapeau 4: Danemark, France, République Tchèque, Eire.
Pour la répartition par chapeaux, les coefficients UEFA sont basés à 20% sur le parcours à l'Euro-2008 (qualifications + phase finale), à 40% sur le parcours au Mondial-2010 (qualifications + phase finale) et à 40% sur le parcours des qualifications à l'Euro-2012.

ATS