Des perspectives suisses en 10 langues

La France remporte la coupe du monde de la glace

Pendant quatre jours, glaces en coupes, gâteaux glacés, snacks gelés, plats à base de glace... jusqu'à un grand buffet final ont animé le Sigep (image d'illustration). KEYSTONE/AP/DANIEL MAURER sda-ats

(Keystone-ATS) La France a remporté la coupe du monde de la glace organisée lors du Sigep, le grand salon italien du secteur qui s’achève ce mercredi à Rimini. L’Espagne et l’Australie ont terminé aux 2e et 3e rangs.

Cette victoire conforte la domination de l’Italie et de la France dans cette compétition. Les deux pays se sont toujours succédé au palmarès lors des huit éditions de cette compétition organisée tous les deux ans. Les règles stipulent que l’équipe gagnante ne peut participer à l’édition suivante. En 2020, cette interdiction sera supprimée et les deux pays pourront s’affronter directement.

Représentés par des équipes de quatre maîtres-glaciers, douze pays participaient à la compétition: France, Espagne, Australie, Argentine, Brésil, Corée du Sud, Japon, Maroc, Pologne, Suisse, Ukraine et Etats-Unis.

Pendant quatre jours, leurs glaces décorées en bac ou en coupes, gâteaux glacés, snacks gelés, plats à base de glace… jusqu’à un grand buffet final ont animé le Sigep. Le rendez-vous ressemble des professionnels de la glace, de la pâtisserie, de la boulangerie artisanale et du café.

A cette occasion, de nombreux professionnels du secteur ont apporté leur soutien à l’idée lancée par le ministre de la Culture, Dario Franceschini: après le succès de la pizza napolitaine en décembre, promouvoir l’entrée de la glace artisanale au patrimoine immatériel de l’Unesco, l’organisation des Nations unies pour la culture.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision