Navigation

La Garde suisse pontificale envoie ses vœux de Noël par vidéo

La Garde suisse pontificale, sous ordre du pape, est composée de 135 "soldats" (archives). KEYSTONE/EPA ANSA/ALESSANDRO DI MEO sda-ats
Ce contenu a été publié le 22 décembre 2018 - 14:55
(Keystone-ATS)

Pour la première fois, la Garde suisse pontificale a envoyé ses vœux de Noël par vidéo. Dans un film de deux minutes et demie, motifs et scènes de Noël alternent avec des plans des membres de la garde.

Dans cette vidéo inédite, ils souhaitent un Joyeux Noël et une Bonne Année 2019 dans quatre langues: allemand, français, italien et romanche.

La plus ancienne armée du monde est née en 1506 avec le recrutement de mercenaires helvètes, réputés invincibles, par Jules II (le pape de Michel-Ange). Pour entrer dans cette famille, en général pour deux ans, il faut être Suisse, catholique-romain pratiquant, célibataire, avoir entre 19 et 30 ans, et mesurer au moins 1,74 mètre. La garde, sous ordre du pape, est composée de 135 "soldats".

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.