Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ce n'est pas la première fois que la grotte de Lourdes est envahie par les eaux. Elle avait déjà été inondée en juin 2013 (archives).

KEYSTONE/EPA/CAROLINE BLUMBERG

(sda-ats)

Lourdes (F) n'a pas été épargné par les violents orages de ces jours. La fameuse grotte de la vierge Marie est envahie par les eaux mercredi, a-t-on appris auprès du Sanctuaire.

Les travaux réalisés pour 1,8 million d'euros après les inondations dévastatrices de 2013 n'ont apparemment pas suffi: le Gave de Pau est sorti de son lit à Lourdes (Hautes-Pyrénées). On est certes encore loin des 4,5 mètres enregistrés le 18 juin 2013 lors des inondations qui avaient fait deux morts. Dans la nuit de mardi à mercredi, la rivière a atteint 2,50 m.

Le personnel est intervenu dès 03h00 pour prendre soin de la grotte tout en assurant la protection de la source, avec la mise en place du système anti-crue. Celui-ci est constitué de boudins remplis d'eau superposés les uns sur les autres jusqu'à la hauteur voulue". L'accès du sanctuaire reste ouvert aux pèlerins mercredi matin, à l'exception de la grotte, des fontaines et des piscines.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS