Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La Hongrie disputera l'Euro 2016

La Hongrie a obtenu son billet pour l'Euro 2016 en France. A Budapest, elle a battu la Norvège 2-1, après avoir déjà gagné 1-0 au match aller.

Une superbe frappe dans la lucarne de Priskin a soulagé les nerfs des supporters magyars dès la 14e. Sur un long ballon en profondeur, l'attaquant mystifiait deux adversaires avant de décrocher un tir enroulé et puissant qui ne laissait aucune chance à Nyland. Les Norvégiens tentaient bien de réagir, mais ils ouvraient ainsi des espaces dont profitaient leurs adversaires pour lancer des contres.

Les visiteurs touchaient le poteau juste avant la pause, sur un corner d'Odegaard - discret et remplacé dès la reprise - pour la tête d'Hovland. La Hongrie abandonnait l'initiative à son adversaire, défendant corps et âme son avantage et se reposant sur le gardien Kiraly.

Sur un rare contre, Dzsudzsak voyait son tir dévié par un défenseur heurter la barre norvégienne (58e). Le capitaine hongrois forçait encore le portier norvégien à un difficile arrêt (72e). Tout espoir s'évaporait pour les visiteurs après le malheureux autogoal d'Henriksen (83e) après un corner de l'omniprésent Dzsudzsak, même si Henriksen se rachetait quatre minutes plus tard en signant le 2-1.

Les Hongrois n'ont plus disputé de compétition majeure depuis la Coupe du monde 1986 au Mexique. Leur participation à l'Euro l'été prochain mettra donc un terme à une attente longue de trente ans.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.