Des perspectives suisses en 10 langues

La Jazz Parade va faire vibrer Fribourg pendant 13 soirées

(Keystone-ATS) Fribourg – Le jazz en plein air et quasi gratuit a rendez-vous avec ses amateurs dès vendredi à Fribourg. La 22e édition de la Jazz Parade ouvre ses portes pour 13 soirées jusqu’au 17 juillet. Jazz, reggae, pop, blues et rock sont au menu.
Le chanteur fribourgeois Gustav ouvre les feux de ce grand rendez-vous du jazz en plein air. La 22e édition reste dans la ligne des précédentes, réunissant artistes renommés et d’autres en phase d’éclosion.
Les soirs de semaines sont consacrés au jazz. Le week-end, le blues, la chanson francophone ou brésilienne, le rock alémanique ou le reggae tiennent le haut du pavé. Le lundi est jour de repos pour les artistes et les festivaliers.
Plus d’une trentaine de groupes et d’artistes se succéderont sur la grande scène de la place Georges Python. Animations dans les rues, parades, concerts, bars et restaurations complètent le programme.
Deux masters classes sont agendées, l’une de chant pour les amateurs, le 7 juillet avec les New York Voices, l’autre pour les pianistes professionnels avec Enrico Pieranunzi. Toutes deux ont lieu à La Spirale, en basse-ville de Fribourg.
L’entrée à la Jazz Parade est libre dimanche et en fin d’après-midi. Elle coûte une thune dès 19h00 de mardi à jeudi et 10 francs vendredi et samedi.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision