Des perspectives suisses en 10 langues

La justice allemande enquête sur quatre employés de Credit Suisse

(Keystone-ATS) Düsseldorf/Zurich – La justice allemande a ouvert une enquête sur quatre collaborateurs de Crédit Suisse et un ancien employé de l’établissement, soupçonnés de complicité de fraude fiscale. Des perquisitions ont eu lieu au domicile de ces employés.
“Nous enquêtions jusqu’ici contre X, et désormais notre enquête se dirige contre des personnes concrètes”, a indiqué à l’AFP le procureur de Düsseldorf qui coordonne l’enquête, Ralf Möllmann. Cette étape équivaut en droit français à une mise en examen.
Il a indiqué que les domiciles de deux des personnes concernées avaient été perquisitionnés “cette semaine”, et que les cinq salariés et ex-salarié étaient des “conseillers de clientèle”. Un porte-parole de Crédit Suisse a indiqué que la banque était au courant de l’enquête.
L’Etat régional allemand de Rhénanie du Nord-Westphalie avait acheté en février un CD-ROM comportant une liste de clients de Crédit Suisse soupçonnés d’avoir fraudé le fisc allemand. C’était le point de départ d’une vaste enquête du parquet de Düsseldorf qui a créé des tensions diplomatiques entre l’Allemagne et la Suisse.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision