Des perspectives suisses en 10 langues

La Juve a tenu bon à Naples

(Keystone-ATS) Naples n’est pas parvenu à faire chuter la Juventus. Les deux frères ennemis sont restés dos à dos (1-1) dans le choc de la 30e journée de Serie A (1-1).

Marquée par le retour à San Paolo du “traître” Gonzalo Higuain, copieusement sifflé par ses anciens tifosi, la rencontre a été copieusement dominée par les Napolitains. Mais les locaux se sont heurtés à la solidité défensive de Stephan Lichtsteiner et de ses coéquipiers.

Cueilli à froid par un but de Khedira (7e), Naples a eu besoin d’une heure pour enfin trouver la faille par Hamsik, sans parvenir ensuite à passer l’épaule. Il s’en est toutefois fallu de peu, à l’image de cette action de la 64e minute quand Mertens s’est heurté au poteau de Buffon.

Invaincue depuis désormais dix matches – 8 victoires, 2 nuls -, la Juve reste solidement installée en tête du championnat, avec six points d’avance sur l’AS Rome, victorieuse samedi 2-0 d’Empoli. Naples suit toujours à dix unités.

A noter finalement que les deux clubs se retrouveront mercredi, à nouveau à Naples pour la demi-finale retour de la Coupe d’Italie. Un match que les Turinois aborderont en position de force, eux qui avaient gagné 3-1 à l’aller.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision