Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Lazio Rome a réussi un superbe exploit en ouverture de la 8e journée de Serie A en allant s'imposer 2-1 à Turin face à la Juventus.

La "Vieille Dame" n'avait pas perdu à domicile en championnat depuis plus de deux ans. Il faut en effet remonter au 23 août 2015 pour trouver trace de la dernière défaite des "bianconeri" sur leur pelouse en Serie A. C'était face à l'Udinese. Depuis, les Turinois avaient enchaîné 38 victoires et trois matches nuls, un bilan qui donne une idée de la performance réussie par les Romains.

Pour les Turinois, le ralentissement est en tout cas brutal puisqu'ils avaient déjà laissé des points en route juste avant la trêve internationale avec un nul 2-2 face à l'Atalanta. Samedi, Stephan Lichtsteiner - qui est sorti à la 73e minute - et ses équipiers n'ont pas eu beaucoup de réussite. Ils ont touché la barre par Higuain et le poteau par Dybala, puis l'Argentin a vu son penalty repoussé par Strakosha à la dernière seconde du temps additionnel.

Ils ont tout de même affiché quelques limites et n'ont pas réussi à gérer un match qu'ils avaient pourtant bien commencé avec l'ouverture du score de Douglas Costa (24e). Sans s'affoler, la Lazio a su revenir, avec un formidable Ciro Immobile, qui a d'abord ramené les Romains à 1-1 juste après la reprise (47e), puis a obtenu et transformé le penalty du 2-1 (53e).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS