Des perspectives suisses en 10 langues

La ligne ferroviaire Berne-Neuchâtel bloquée entre Chiètres et Anet

(Keystone-ATS) Berne – Un incendie dans un train BLS a bloqué vendredi matin la ligne ferroviaire Berne-Neuchâtel, a indiqué la compagnie. Les passagers ont dû être transportés en bus entre Anet (BE) et Chiètres (FR) de 5h30 à 8h30. Le trafic a ensuite repris normalement.
Des passagers du dernier train parti jeudi de Berne ont constaté peu après minuit qu’un feu s’était déclaré dans un wagon, a précisé la police bernoise. Le convoi était alors à l’arrêt en gare de Monsmier (Müntschemier BE). Les quelque dix passagers et le conducteur du train n’ont pas été blessés. Ils ont été ramenés chez eux en taxi, a expliqué le porte-parole de BLS.
Cinq millions de francs de dégâts
La partie avant du train a été complètement détruite par les flammes, a précisé le porte-parole. Le feu a aussi endommagé la ligne de contact et même le bâtiment de la gare a souffert de la chaleur dégagée. Les dommages se montent à quelque cinq millions de francs, a-t-il estimé.
Jusqu’à l’évacuation de la carcasse et la réparation de la ligne de contact, un service de bus a été mis en place pour transporter les usagers entre Anet et Chiètres. La cause de l’incendie n’a pas encore été déterminée. Une enquête est en cours.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision