Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les masses de neige découvertes mercredi matin sur le tracé de la ligne ferroviaire ont endommagé la ligne de contact et plusieurs pylônes qui la soutiennent (archives).

KEYSTONE/MATTERHORN GOTTHARD BAHN

(sda-ats)

Le trafic ferroviaire doit en principe reprendre vendredi au col de l'Oberalp. Les travaux de remise en état du tronçon bloqué depuis mercredi matin par une avalanche devaient se terminer jeudi en fin de soirée, écrit la compagnie ferroviaire Matterhorn Gotthard Bahn.

L'évacuation de la neige s'est poursuivie jeudi. La ligne entre le Valais, Uri et les Grisons était fermée durant toute la journée entre Andermatt (UR) et Tschamut-Selva (GR). La ligne de contact et plusieurs pylônes qui la soutiennent ont en outre dû être remplacés. L'installation avait été endommagée par l'avalanche.

Mercredi, la ligne n'était fermée qu'entre Nätschen (UR) et le col de l'Oberalp (UR/GR). La Matterhorn Gotthard Bahn a étendu cette fermeture jeudi pour faciliter l'évacuation de la neige par voie ferroviaire.

Depuis le Valais et Andermatt (UR), il était impossible de monter en train jusqu'au col de l'Oberalp. Les trains en provenance des Grisons faisaient demi-tour à Tschamut-Selva (GR). Ceux de la ligne touristique du Glacier-Express, entre Zermatt (VS) et St-Moritz (GR), ne circulaient pas. Leurs voyageurs étaient priés de passer par Berne, Zurich et Coire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS