Des perspectives suisses en 10 langues

La Métropole horlogère veut dynamiser son image avec un slogan

(Keystone-ATS) La Chaux-de-Fonds ne veut plus être assimilée à une ville confrontée à des difficultés financières. Troisième ville de Suisse romande, la Métropole horlogère a lancé mardi le slogan “Montre-moi…” pour dynamiser et internationaliser son image.

Cette nouvelle identité visuelle, présentée mardi par le président de la Ville Théo Huguenin-Elie, constitue un clin d’œil au génie horloger. Au-delà de ses soucis économiques, la ville inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco veut ainsi montrer qu’elle est capable de rayonner et de relever des défis.

Le slogan “Montre-moi…” est déclinable à l’envi, relève la Ville de La Chaux-de-Fonds: “Montre-moi… ton quartier le Corbusier”, “Montre-moi… ta salle de musique” ou encore “Montre-moi… ta place de la gare”. L’objectif des autorités est de rayonner aujourd’hui tout en planchant sur demain.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision