Des perspectives suisses en 10 langues

La Maison des cantons à Berne victime de cambriolages

Un ou des malfrats se sont introduits dans la Maison des cantons et y ont notamment volé une petite caisse d'argent (archives). KEYSTONE/PETER KLAUNZER sda-ats

(Keystone-ATS) La Maison des cantons au centre de Berne, où plusieurs instances intercantonales ont leur siège, a été victime de plusieurs cambriolages le 20 mars. La police ne détaille toutefois pas le montant du butin.

La police cantonale bernoise a confirmé mercredi à l’ats des informations du Bund et du TagesAnzeiger, qui affirmaient que “différents objets” y avaient été subtilisés. Les forces de l’ordre n’ont pas donné davantage de détails en raison de l’enquête en cours.

Selon la secrétaire générale de la conférence des gouvernements cantonaux (CdC), citée dans les deux quotidiens, “le cambriolage n’est pas une grosse affaire”.

Les informations des journaux selon lesquels un coffre-fort entier a été emporté ont été relativisées par la porte-parole de la police, Sarah Wahlen. Il s’agit d’une “petite cassette”, comparable à un petit coffre-fort que l’on trouve dans les chambres d’hôtel.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision