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La manifestation horlogère a réuni 150’000 participants

(Keystone-ATS) Le salon mondial de l’horlogerie et de la bijouterie Baselworld a fermé ses portes jeudi sur une note positive. L’événement a attiré environ 150’000 participants sur huit jours.

La manifestation a réuni visiteurs et exposants en provenance d’une centaine de pays différents, a indiqué jeudi Baselworld dans un communiqué. Plus de 1500 marques ont participé aux festivités. Elles ont pu exposer au public leurs dernières innovations et créations.

Moins d’acheteurs

Quelque 4300 journalistes issus des quatre coins de globe se sont rendus au salon. Si ce chiffre est en hausse par rapport à l’édition de 2014 (+7,5%), le nombre d’acheteurs a quant à lui légèrement diminué (-3%).

Une baisse qui n’a pas entamé l’enthousiasme de François Thiébaud, président du comité des exposants suisses. “Baselworld est reconnu universellement comme le rendez-vous incontournable de l’horlogerie et de la bijouterie”, a-t-il souligné.

Même conviction du côté de Chopard. “La manifestation reste l’événement-phare de l’année, nous permettant de rencontrer et de travailler avec nos principaux clients venus du monde entier”, précise Karl-Friedrich Scheufele, co-président du groupe.

Bonne année pour l’horlogerie

Jean-Claude Biver, président de la division horlogère du groupe LVMH, juge ce millésime excellent du point de vue des affaires. “Pour nos marques TAG Heuer, Hublot et Zenith, les résultats vont au-delà de toutes nos attentes”, informe-t-il.

Suite aux discussions qu’il a tenues avec les exposants, François Thiébaud reste convaincu que cette année sera positive pour l’industrie horlogère. “Tous les acteurs ont continué d’innover, non seulement en créant des produits mais aussi en intensifiant leur communication avec les médias et les acheteurs”, explique-t-il.

La prochaine édition de Baselworld se tiendra du 17 au 24 mars 2016.

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