Des perspectives suisses en 10 langues

La Marche de l’espoir rassemble 4800 participants à Genève

(Keystone-ATS) Quelque 4800 personnes, en particulier de jeunes écoliers, ont participé dimanche à la 21e Marche de l’espoir à Genève. Les promesses de dons laissent espérer près de 500’000 francs pour des programmes en faveur des enfants vulnérables en Haïti, a indiqué Terre des Hommes (TdH).

Cet événement visait aussi à sensibiliser les jeunes à la situation dans ce pays. Durant les semaines précédant la manifestation, 27’200 enfants ont assisté à des présentations et des débats dans leur classe, spécialement prévus pour l’occasion, a précisé l’ONG.

La Marche de l’espoir donne l’occasion aux enfants d’exprimer leur solidarité avec les pays en développement. Les jeunes doivent trouver des parrains et marraines qui leur promettent une petite somme d’argent par kilomètre parcouru. Cette année, l’ensemble des participants a parcouru plus de 45’000 kilomètres, selon TdH.

Terre des Hommes Suisse, présente en Haïti depuis 27 ans, soutient ses partenaires locaux dans des projets qui accompagnent près de 2700 enfants en situation de vulnérabilité: enfants de la rue, enfants orphelins suite au séisme de 2010 ou au choléra, enfants travailleurs domestiques ou enfants non scolarisés.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision