Des perspectives suisses en 10 langues

La Mobilière a accru à nouveau sa rentabilité et ses primes

L'assureur compte un réseau de 79 agences générales présentes sur plus de 160 sites à travers la Suisse (archive). KEYSTONE/LUKAS LEHMANN sda-ats

(Keystone-ATS) La Mobilière a connu un nouvel exercice annuel à la hausse en 2017. Alors que le bénéfice consolidé de l’assureur coopératif bernois s’est amélioré de 0,2%, à 440,5 millions de francs, le volume des primes a bondi de 4%, à 3,8 milliards.

Les principaux moteurs de cette croissance, que les responsables de l’entreprise qualifient de “supérieure à la moyenne du marché”, sont “le bon positionnement de La Mobilière et la qualité de son organisation de distribution”, peut-on lire mardi dans un communiqué. Pour mémoire, l’assureur compte un réseau de 79 agences générales présentes sur plus de 160 sites à travers la Suisse.

Sous l’effet de l’augmentation de la charge des sinistres dans les affaires non-vie, le résultat technique s’est en revanche contracté de plus d’un cinquième (22,7%), à 145,2 millions de francs. Le résultat financier s’est lui aussi détérioré: il a perdu 9,9%, pour atteindre 336,6 millions.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision