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La montre connectée de TAG Heuer sera lancée à 1500 dollars

(Keystone-ATS) Jean-Claude Biver présentera lundi à New York la montre TAG Heuer connectée issue du partenariat avec Google et Intel. Lancée sur le marché américain au prix de 1500 dollars, la “Carrera Connected” sera mise en vente trois jours plus tard en Europe.

“Notre montre aura presque les mêmes fonctionnalités qu’une Apple Watch mais je ne veux pas en dire trop”, indique Jean-Claude Biver dans un entretien au Matin Dimanche. Le président de TAG Heuer n’avance pas d’estimations de ventes ni de production, ces chiffres restant “stratégiques”, mais assure ne pas viser “des centaines de mille”.

“La Carrera Connected reste une montre exclusive, de luxe”, insiste-t-il. Pour mémoire, la marque horlogère chaux-de-fonnière, détenue par le groupe français LVMH, avait levé un coin du voile sur son garde-temps connecté dans le cadre de l’édition 2015 de Baselworld. Mais sans préciser le modèle, ni son prix et ni ses fonctions.

La montre utilise la technologie Intel et le système d’exploitation Android Wear de Google. Le directeur du pôle horloger de LVMH précise qu’elle a été créée en “un peu plus de 12 mois, alors que pour un mouvement mécanique il faut trois ans.”

Le produit, entièrement en titane, sera personnalisable, avec six bracelets colorés au choix. L’apparence aussi pourra être modifiée selon les applications téléchargées, comme un fond d’écran. Le boîtier, les aiguilles, la couronne et l’idée sont suisses, souligne M. Biver.

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