Des perspectives suisses en 10 langues

La neige, tombant inhabituellement tôt, bloque la Grande-Bretagne

(Keystone-ATS) Londres – De fortes chutes de neige dans la partie nord de la Grande-Bretagne ont provoqué samedi des perturbations sur les routes et quelques aéroports. Des alertes météo ont été publiées pour l’Ecosse et le nord-ouest de l’Angleterre.
C’est la première fois depuis dix-sept ans qu’il neige aussi tôt dans la saison en Grande-Bretagne, selon les services météorologiques.
Les chutes de neige les plus importantes ont eu lieu sur les zones côtières de la moitié nord du pays, avec de forts vents venus de la mer du Nord, mais la neige est aussi tombée au Pays de Galles et sur le sud-ouest du pays.
“La région du Northumberland a été la plus touchée avec des chutes de 35 cm de neige par endroits”, a expliqué Charles Powell, du service de météorologie britannique.
Aéroports touchésLes aéroports de Luton, au nord de Londres, ceux de Norwich, Newcastle et Durham-Tees Valley en Angleterre et Inverness en Ecosse, ont signalé des perturbations et l’aéroport de l’île de Jersey a dû fermer temporairement samedi matin après avoir vu son système radar endommagé par la foudre.
Les autorités ont déconseillé les trajets en voiture non indispensables dans le nord du pays à cause des risques d’accident.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision