Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La pizza napolitaine a été choisie par l'Italie comme candidate au patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l'UNESCO, ont rapporté jeudi les médias italiens. La prochaine étape pour la reconnaissance du mets italien emblématique aura lieu dès avril à Paris.

La commission nationale italienne pour l'UNESCO a décidé jeudi de récompenser "l'Arte dei Pizzaioli Napoletani" (l'art des fabricants de pizza napolitains), en reconnaissant leur art culinaire.

Elle a aussi distingué la Falconeria, art ancestral de dressage des faucons, comme autre candidate italienne, cette fois au patrimoine transnational de l'humanité de cette organisation des Nations unies.

Pour la pizza napolitaine, produit emblématique de la qualité de vie italienne, comme pour la Falconeria, il s'agit seulement d'une première étape avant un long examen. Du 1er avril 2015 au 15 novembre 2016, des experts indépendants de l'organisation basée à Paris seront appelés à évaluer ces deux candidatures.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS