Des perspectives suisses en 10 langues

La plus lourde défaite à domicile pour le Thunder

(Keystone-ATS) Genève – De retour au jeu après deux matches sur le banc, Thabo Sefolosha n’a pas été vraiment verni. Le Vaudois et ses coéquipiers ont été fessés par les Clippers.
La franchise de L.A. s’est imposée 122-105 sur le parquet du Thunder lors du premier match de la demi-finale de la Conférence Ouest. Jamais le Thunder n’avait concédé une défaite aussi lourde depuis qu’il évolue à Oklahoma City.
Chris Paul fut le grand homme de cette rencontre. L’arrière des Clippers a réussi 8 tirs primés – un record personnel – pour marquer 33 points. Il fut parfaitement épaulé par Blake Griffin (23 points).
Coupable de 18 pertes de balle, le Thunder a lâché prise d’entrée. Il fut mené de 14 points après le premier quarter (39-25) et de 17 à la pause (69-52).
Titularisé dans le cinq de base, Thabo Sefolosha a bénéficié d’un temps de jeu de 16 minutes. Le Vaudois a inscrit 5 points (2 sur 3) et a cueilli 2 rebonds.
A l’Est, le favori a également concédé une défaite à domicile. Indiana s’est incliné 102-96 devant Washington qui n’avait plus gagné un match en demi-finale de Conférence depuis… 32 ans.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision