Des perspectives suisses en 10 langues

La police bernoise a fouillé a fond un bus longue distance

La fouille a duré plusieurs heures (image symbolique). KEYSTONE/PETER KLAUNZER sda-ats

(Keystone-ATS) Les passagers d’un car longue distance à destination de l’Allemagne ont dû subir un contrôle d’identité samedi à Berne. La police est intervenue suite à un avis de recherche émis par les autorités italiennes. L’opération n’a toutefois rien donné.

La police recherchait une personne dont il fallait déterminer le lieu de séjour, a expliqué le porte-parole de la police bernoise Christoph Gnägi à l’ats samedi soir après une information diffusée par le site du quotidien alémanique Blick. Les forces de l’ordre partaient du principe que la personne en question était accompagnée par un tiers pouvant être armé.

Le bus, qui faisait halte à Berne sur une aire réservée à cet effet, a été encerclé par des voitures de police. Tous les passagers du véhicule presque plein ont été contrôlés dans un local de la police attenant. Afin de garantir la sécurité des voyageurs, le bus a été fouillé. L’opération a duré plusieurs heures.

La personne recherchée ne se trouvait pas à bord. A 20h30, le car a pu poursuivre son voyage, qui le menait de l’Italie vers l’Allemagne. La police bernoise n’a pas été en mesure de dire pour quelle raison les autorités italiennes avaient émis un avis de recherche.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision