Des perspectives suisses en 10 langues

La police genevoise enquête sur un thé au détergent

Verser une tasse de thé n'est pas toujours anodin. Une jeune femme a versé du détergent destiné au nettoyage des toilettes dans le thermos de thé d'une de ses collègues. La police genevoise a été alertée. CC0 Creative Commons sda-ats

(Keystone-ATS) Un conflit entre deux jeunes filles en stage dans un hôtel genevois de la rive gauche a pris une tournure inquiétante. L’une d’elles a versé mercredi matin du détergent dans le thé de l’autre.

Cette tentative d’empoisonnement a été dénoncée jeudi à la police. L’enquête a montré qu’une stagiaire avait versé un produit à base d’acide citrique dans le thermos de l’autre stagiaire, précise vendredi un communiqué de la police genevoise.

La jeune fille qui a mis ce détergent destiné au nettoyage des toilettes dans le thermos “reconnaît une certaine animosité envers la victime”. Elle précise avoir voulu lui faire une blague en mettant une petite quantité de ce produit dans le but de voir sa réaction.

La victime a bu quelques gorgées avant de sentir un drôle de goût dans la bouche. Elle a immédiatement recraché le liquide et a averti la responsable. Aucune prise en charge médicale n’a été nécessaire. La jeune fille qui a versé le détergent a été mise à disposition du Ministère public.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision