Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des écuries et une maison d'habitation avaient subi de gros dégâts (archives).

KEYSTONE/CHRISTIAN BRUN

(sda-ats)

Un suspect a été interpellé vendredi matin par la police vaudoise après les incendies criminels survenus le week-end dernier à Avenches (VD). Il a été écroué.

Pas mois de sept foyers d’incendie avaient éclaté dans la région d’Avenches, sur territoire vaudois et fribourgeois, samedi dernier peu après minuit.

Les deux plus importants d’entre eux avaient détruit une grange et un hangar sur le site de l’Institut équestre national Avenches et fortement endommagé une habitation adjacente au hangar. Vingt-quatre chevaux et poneys avaient péri.

Une famille résidant dans l’habitation qui a été fortement endommagée n’a pas pu réintégrer son logement et a dû se loger ailleurs.

De nombreuses investigations ont été menées et sont toujours en cours par les enquêteurs de la Police de sûreté, a indiqué la police cantonale vendredi dans un communiqué. Le suspect a été entendu par la procureure, qui va déposer une demande de mise en détention provisoire auprès du Tribunal des mesures de contrainte.

ATS