Des perspectives suisses en 10 langues

La police met en garde contre un “attentat” à Munich

(Keystone-ATS) La police de Munich a mis en garde la population jeudi soir contre une éventuelle attaque terroriste durant la Saint-Sylvestre. “Nous avons des informations concrètes que nous ne pouvons pas mettre sous le tapis”, a déclaré une porte-parole.

La population doit éviter les grands rassemblements. Elle ne doit pas se rendre à la gare principale, ni à celle de Pasing. Ces deux gares ont été évacuées, a indiqué la police via Twitter. Un témoin occulaire a indiqué que l’accès à la gare centrale n’était pas fermé pour l’instant.

Sur Facebook, la police a écrit: “En raison d’informations à prendre au sérieux la police de Munich considère qu’il existe un danger d’attaque terroriste dans la région de Munich. Selon les informations diponibles, que nous estimons sérieuses, une attaque doit se produire cette nuit”. La police va tenir le public informé via Internet.

Plus tôt dans la journée de jeudi, la police de Munich avait déclaré qu’il n’y aurait pas de mesures de sécurité supplémentaires durant la soirée de Saint-Sylvestre par comparaison aux années précédentes. En raison du risque d’attentat terroriste, les feux d’artifices prévus à Bruxelles et à Paris ont été annulés.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision