Des perspectives suisses en 10 langues

La popularité d’Emmanuel Macron au plus bas, à 21%

Le score de 21% d'Emmanuel Macron est inférieur à son résultat au premier tour à la présidentielle (24%), note YouGov (archives). KEYSTONE/AP/MICHEL EULER sda-ats

(Keystone-ATS) La popularité du président français est au plus bas depuis son élection. Emmanuel Macron perd quatre points, à 21% de bonnes opinions, dans le baromètre de novembre de l’institut de sondages YouGov pour Le HuffPost et CNews publié jeudi.

Le président français tombe même sous la barre des 20% chez certaines catégories de sondés comme les 35-54 ans (18%) ou les femmes (18%) dans cette enquête réalisée les 24 et 25 octobre, une semaine après le remaniement ministériel qui était censé relancer son quinquennat. Ce score de 21% est inférieur à son résultat au premier tour à la présidentielle (24%), note YouGov.

En revanche, le premier ministre Edouard Philippe consolide son rebond enregistré en octobre (stable à 27%). Ce sondage a été réalisé en ligne sur un échantillon représentatif de 1010 Français de 18 ans et plus (méthode des quotas).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision