Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La place du Marché à Vevey est aujourd'hui un parking à ciel ouvert, déplorent les initiants (archives).

KEYSTONE/DOMINIC FAVRE

(sda-ats)

Les Veveysans devraient pouvoir voter sur le parking souterrain à la place du Marché. Le comité d'initiative a récolté assez de signatures avant même la fin du délai officiel, indique jeudi le comité d'initiative.

Le chiffre de 1891 signatures nécessaires a été dépassé, mais la récolte va se poursuivre, explique le comité dans un communiqué. "De quoi donner un signal clair aux autorités sur l'importance que les Veveysans accordent à leur place", affirment-ils.

A quatre semaines de l'échéance, le pari semble donc gagné. Le 14 février, les signatures seront officiellement déposées. Pour les initiants, ce "plébiscite" montre que le projet était attendu "face au gâchis actuel. Le désespoir était en effet de mise après les dizaines d'années de palabres et d'atermoiements".

Selon le comité, la vitalité du centre-ville dépend d'un parking souterrain qui accueillera les places de parc actuelles en sous-sol. La municipalité a rappelé de son côté que le processus de réaménagement était en cours, sous forme de mandats d'études parallèles.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS