Des perspectives suisses en 10 langues

La population du Locle recevra des bouteilles d’eau

(Keystone-ATS) La Ville du Locle (NE) va distribuer des bouteilles d’eau à la population en raison de l’épidémie de gastro-entérite qui touche une partie des habitants. Il faut jusqu’à nouvel avis toujours bouillir l’eau du robinet avant de la boire.

Les bouteilles seront mises gratuitement à la disposition de la population locloise dans les locaux de la voirie dès mercredi à 07h30. La distribution se poursuivra jusqu’à l’assainissement complet du réseau d’eau potable.

Les personnes à mobilité réduite peuvent, sur un simple appel téléphonique, se faire livrer des bouteilles à domicile, a annoncé mardi l’exécutif du Locle. L’origine de la contamination qui a provoqué cette épidémie n’est toujours pas connue.

Il y aurait eu entre 800 et 1000 cas sur 10’000 habitants, selon une estimation du médecin cantonal. Le réseau d’eau du Locle a été infecté par la bactérie fécale Escherichia coli. La population va rester privée d’eau potable au maximum jusqu’au 3 août dans l’attente des résultats des analyses.

Le Conseil communal rappelle que l’eau du réseau doit être bouillie avant d’être consommée. Dans un communiqué, il écrit regretter “amèrement” cette situation de crise et se dit “très sensible” aux préoccupations de la population qu’il remercie de rester positive dans l’attente du dénouement de cette “épreuve”.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision