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La Poste adopte une nouvelle stratégie d’entreprise

(Keystone-ATS) Berne – Communication, logistique, services financiers pour le grand public et transports en commun sont les priorités de La Poste suisse pour ces trois prochaines années. A l’étranger, elle vise une croissance progressive avec un investissement financier, mais reste prudente.
Les grandes lignes de la stratégie d’entreprise adoptée mercredi par le Conseil d’administration, déroulent les objectifs assignés par le Conseil fédéral pour la période de 2010 à 2013.
Le gouvernement a demandé à La Poste de continuer à assurer dans tout le pays les services postaux et de paiement relevant de la desserte de base. Les objectifs définissent par ailleurs des obligations concernant l’autonomie financière de La Poste ainsi qu’une politique du personnel moderne et sociale.
La stratégie d’entreprise prévoit que cette dernière continue à réaliser chaque année un bénéfice compris entre 700 et 800 millions de francs. De plus, “il convient de maintenir à un niveau élevé la satisfaction de la clientèle et celle du personnel”, a écrit mercredi le géant jaune.
Réduire les émissions de CO2La Poste s’est par ailleurs fixé un objectif écologique. Elle prévoit de réduire ses émissions de CO2 de 5% en trois ans, soit une diminution de 15’000 tonnes de ses émissions annuelles.
La stratégie part du principe que l’activité traditionnelle de La Poste représentera la plus grande part de ses revenus pendant de nombreuses années encore. L’entreprise mise en outre sur des solutions innovantes qui permettront de développer l’interface entre courrier physique et courrier électronique.
A l’étranger, le groupe suisse ne veut pas investir dans des infrastructures, comme sur le territoire national, mais collaborer avec d’autres entreprises et réseaux. Elle compte suivre des sociétés helvétiques à l’étranger et les soutenir grâce à ses prestations.

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