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La Poste retire son soutien à plusieurs festivals de cinéma

(Keystone-ATS) La Poste a décidé de réorienter sa politique de sponsoring. Plusieurs festivals de cinéma sont touchés par cette décision, dont ceux de Soleure, Nyon et Zurich.

Les Journées de Soleure devront trouver un nouveau sponsor principal, annonçait jeudi la directrice de la manifestation, Seraina Rohrer à l’issue de l’édition 2015. La Poste a décidé de mettre fin à onze ans de collaboration avec le principal rendez-vous du cinéma suisse.

Plusieurs festivals de cinéma sont concernés par ce changement de politique du géant jaune, notamment le Zurich Film Festival et Visions du Réel en Suisse romande. Un porte-parole de La Poste a confirmé à l’ats l’information de la radio RTS diffusée hier soir.

Malgré un succès croissant

“Nous avons été avertis suffisamment longtemps à l’avance et nos prochaines éditions ne sont pas menacées”, a toutefois déclaré Tatiana Oberson, responsable communication et partenariats de la manifestation nyonnaise.

“Nous regrettons seulement que La Poste nous quitte à un moment où notre festival enregistre un succès croissant”, indique la porte-parole, affirmant que son public n’a jamais été si nombreux, enregistrant même un bond de 60% l’an passé.

Nouvelles priorités

Du côté de la Poste, on explique ce retrait par une volonté de revoir l’ensemble de la politique de sponsoring. Trois piliers principaux doivent désormais orienter cette stratégie: la proximité avec les activités de La Poste, l’engagement social et enfin la flexibilité.

Concrètement le géant jaune souhaite disposer d’une plus grande marge de manoeuvre “pour soutenir des événements ad hoc de manière plus ponctuelle”, déclare Bernhard Bürki porte-parole de La Poste.

Ces nouvelles dispositions ont été décidées fin 2014 et doivent s’appliquer dès 2016. Les secteurs de la course à pied et de la promotion cinématographique ne feront plus partie du programme de sponsoring de La Poste. Celle-ci maintient en revanche son partenariat avec le festival de Locarno.

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