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La Poste veut optimiser son service à la clientèle

(Keystone-ATS) La Poste souhaite optimiser son service à la clientèle en distinguant les opérations rapides de celles qui nécessitent plus de temps et de conseils. Un projet pilote est lancé mercredi dans 14 offices du géant jaune dans le secteur de Weinfelden/Frauenfeld (TG).

Neuf clients sur dix veulent juste effectuer un versement, déposer un colis ou une lettre recommandée, argue La Poste mercredi dans un communiqué. La séparation des activités de vente de celles de conseils, comme l’ouverture d’un compte ou la conclusion d’un abonnement de téléphonie mobile, permettra à La Poste de servir ses clients “plus efficacement”, écrit-elle.

Plus largement, La Poste teste ainsi également un aménagement général de la zone clientèle dans les offices de poste pilotes, indique le texte. Des mesures visuelles et un système de distribution de tickets adapté y sont par ailleurs mis en place. L’essai sera mené dans une septantaine d’offices, dont ceux du Petit Lancy à Genève, à Viège et à Delémont.

Les premiers résultats de ces tests tomberont au plus tôt à la fin de l’année.

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