Des perspectives suisses en 10 langues

La princesse Beatrice épousera son fiancé italien fin mai à Londres

La princesse Beatrice, ici avec son fiancé Edoardo Mapelli Mozzi, est la fille du prince Andrew, le deuxième fils de la reine Elizabeth II (archives). KEYSTONE/EPA/STR sda-ats

(Keystone-ATS) La princesse Beatrice, petite-fille de la reine Elizabeth II, va épouser l’homme d’affaires italien Edoardo Mapelli Mozzi le 29 mai au palais Saint James à Londres, a annoncé Buckingham Palace. Beatrice est neuvième dans l’ordre de succession au trône britannique.

“Sa Majesté la reine a aimablement donné sa permission pour que la cérémonie ait lieu à la chapelle royale, au palais Saint James”, a indiqué vendredi le palais de Buckingham dans un communiqué. “La cérémonie sera suivie d’une réception privée, donnée par la reine, dans les jardins du palais de Buckingham”.

La princesse Beatrice, 31 ans, est la fille d’Andrew, deuxième fils de la reine Elizabeth II, et de Sarah Ferguson. Ses parents sont divorcés.

Le futur époux de la princesse Beatrice, Edoardo Mapelli Mozzi, 36 ans, est un riche magnat immobilier, ex-membre de la jet-set internationale. Il est divorcé et déjà père d’un petit garçon.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision